120 collaborateurs de la banque Edmond de Rothschild passeront en septembre au groupe Caceis. (Photo: archives paperJam)

120 collaborateurs de la banque Edmond de Rothschild passeront en septembre au groupe Caceis. (Photo: archives paperJam)

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique 2013-2016, le Groupe Edmond de Rothschild avait annoncé début décembre entrer en négociations exclusives avec le groupe Caceis en vue de procéder à l’externalisation d’une partie des fonctions de support de son activité d'administration de fonds, et plus précisément des fonctions d’agent de transfert, de tenue de compte et de conservation.

Au moment de cette annonce, il n’avait pas été indiqué combien de personnes exactement seraient concernées par ce transfert. Seule précision: «Ceux qui seront transférés chez Caceis feront exactement la même chose qu’actuellement avec, simplement, d’autres outils. Et ceux qui resteront au sein de la banque Edmond de Rothschild auront davantage un rôle de supervision et de contrôle», avait précisé Franck Sarrazin, vice-président du comité exécutif de la banque Edmond de Rothschild à Luxembourg.

On en sait un peu plus aujourd’hui suite à des informations qui ont été données mardi au personnel de la banque Edmond de Rothschild. Selon l’Essentiel, 120 personnes seront transférées à compter de début septembre vers le groupe Caceis. Aux mêmes conditions de salaire ou encore d’ancienneté.