POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Nomination

Un nouveau directeur au Fonds du logement



eric_rosin.png

Eric Rosin peut se prévaloir d’une solide expérience dans la gestion d’entreprise et, en même temps, dans la gestion de projets immobiliers nationaux et internationaux. (Photo: Fonds du logement)

Le Fonds du logement vient de faire savoir que son conseil d’administration a nommé à l’unanimité Eric Rosin comme nouveau directeur.

Alors que Diane Dupont a récemment pris la tête du Conseil d’administration, un nouveau directeur vient déjà remplacer Pitt Mathieu précédemment nommé à ce poste en septembre 2017 et dont la prise de fonction était effective à partir du 1er janvier 2018. Pourtant annoncé comme un «profil exceptionnel», Pitt Mathieu a préféré ne pas poursuivre l’aventure. C’est désormais au tour d’Eric Rosin de s’essayer dans la prise de fonction du directeur du Fonds du logement et d’assurer la houleuse succession de Daniel Miltgen.

Âgé de 48 ans et diplômé en gestion d’entreprise, Eric Rosin a débuté sa carrière en Allemagne. En 2007, il a rejoint ArcelorMittal pour valoriser le patrimoine immobilier. Eric Rosin peut se prévaloir d’une solide expérience dans la gestion d’entreprise et, en même temps, dans la gestion de projets immobiliers nationaux et internationaux, rassemblant ainsi les expériences nécessaires pour mener à bien les missions du Fonds du logement.

Eric Rosin entrera en fonction au plus tard le 1er mai 2018.

Selon la loi du 23 avril 2017 revoyant la gouvernance de l’établissement public, Eric Rosin assurera la direction avec la collaboration de deux directeurs adjoints qui restent encore à nommer.