Réuni ce vendredi, le conseil de gouvernement a décidé – sur proposition du ministre du Logement, Marc Hansen – de proposer au Grand-Duc la nomination de Diane Dupont à la présidence du conseil d’administration du Fonds du logement.
Elle devrait ainsi remplacer Claude Wagner, qui avait démissionné de ce poste, quatre mois à peine après y avoir été nommé.
Diane Dupont, aux côtés du ministre du Logement, Marc Hansen
Diane Dupont (42 ans) est architecte de formation. Après deux années dans le privé, elle a intégré le ministère du Logement en 2002. En 2012, elle a présidé le conseil d’administration de la Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM) jusqu’en 2014, date à laquelle elle est devenue première conseillère de gouvernement.
Selon le ministre Marc Hansen, «la nouvelle présidente saura mettre en œuvre les orientations stratégiques du promoteur public avec les autres membres du conseil d’administration et l’équipe des collaborateurs».
Des collaborateurs auxquels il manque toujours un directeur, après la défection de Pitt Mathieu, qui aurait dû occuper cette fonction à compter du 1er janvier prochain. Le nom de son successeur devrait être connu en janvier.