Claude Wagner, ingénieur au ministère du Logement (à droite), a jeté l’éponge au bout de quatre mois. (Photo: Maison moderne / archives)

Claude Wagner, ingénieur au ministère du Logement (à droite), a jeté l’éponge au bout de quatre mois. (Photo: Maison moderne / archives)

Claude Wagner, qui a pris ses fonctions au 1er juillet, date d’entrée en vigueur de la loi réformant la gouvernance de l’établissement public, vient de démissionner, d’après les informations de RTL.lu.

L’ingénieur en aménagement du territoire, propulsé président du conseil d’administration dans le contexte des remous au sein de l’institution, a déposé sa démission de ce poste à l’issue d’un congé maladie initialement prévu pour deux mois.

L’histoire semble se répéter puisque Tania Fernandes, présidente du Fonds du logement depuis 2015, avait renoncé à postuler pour la direction du Fonds à partir du 1er juillet à l’issue d’un congé maladie. Elle occupait toutefois un poste bien plus exposé et plus impliqué dans la gestion journalière du Fonds, qui traversait alors une période de turbulences, que M. Wagner.

Quels que soient les motifs de M. Wagner, qui peuvent être totalement étrangers au Fonds, le ministère du Logement doit en tout cas trouver un autre de ses agents pour le représenter au conseil d’administration et présider celui-ci.

Le conseil d’administration a nommé Pitt Mathieu au poste de directeur à compter du 1er janvier 2018. Mario Schweitzer, coordinateur général depuis deux ans, assure l’intérim.