POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Lidl

Un centre logistique doublement luxembourgeois



À Marche, Lidl a inauguré sa cinquième plareforme logistique pour la Belgique. Et sa première pour le Grand-Duché. (Photo: DR)

À Marche, Lidl a inauguré sa cinquième plareforme logistique pour la Belgique. Et sa première pour le Grand-Duché. (Photo: DR)

Présente en Belgique depuis 1995 et au Luxembourg depuis 2001, Lidl vient d’inaugurer un nouveau centre logistique à Marche-en-Famenne, pour approvisionner ses magasins présents de part et d’autre de la frontière.

Dans le cadre de l’extension de ses activités en Belgique et au Luxembourg, le groupe Lidl a inauguré ce jeudi une nouvelle plateforme de distribution au nord de la province de Luxembourg, à Marche-en-Famenne, à un jet de pierre du Grand-Duché.

D’une surface de quelque 44.000 mètres carrés, ce centre logistique, qui dispose de 122 quais de chargement, est situé dans le parc d’activités d’Aye, le long de la nationale 4, avec tous les avantages que cela représente en termes de transport, notamment entre les deux pays.

12 nouveaux magasins au Luxembourg d’ici 2023

Près de 50 millions d’euros ont été investis pour la construction du cinquième centre de distribution que compte Lidl en Belgique, principalement destiné à approvisionner les 60 magasins que l’enseigne détient dans les provinces de Namur, de Liège, de Luxembourg ainsi qu’au Grand-Duché.

Moteur de croissance pour la Région wallonne en général et celle de Marche en particulier, l’ouverture de ce centre de distribution a permis l’embauche de 140 nouveaux collaborateurs pour la plupart originaires de la province de Luxembourg.

Cette nouvelle plateforme devrait en outre permettre à Lidl de faciliter son développement au Grand-Duché où l’enseigne – qui dispose d’une dizaine de magasins – compte investir 100 millions d’euros dans douze magasins d’ici 2023.