En janvier 2016, deux nouveaux magasins Lidl ouvriront leurs portes au Luxembourg. 30 emplois seront créés. (Photo: Lidl)

En janvier 2016, deux nouveaux magasins Lidl ouvriront leurs portes au Luxembourg. 30 emplois seront créés. (Photo: Lidl)

Face à «la forte croissance observée au Grand-Duché au cours de ces dernières années», Lidl va étendre son réseau. Pour ce faire, l’enseigne allemande ouvrira deux nouveaux magasins. Des ouvertures qui se feront «en janvier 2016», indique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belux, et avec la création de 30 nouveaux emplois, «15 par nouveau magasin». Selon nos informations, les emplacements des deux futurs établissements auraient d’ores et déjà été trouvés, mais gardés au secret «pour ne pas donner d’information sur nos intentions à la concurrence», souligne le porte-parole.

Seule certitude, les magasins s’étaleront sur une surface comprise «entre 1.000 et 1.200 m2» et bénéficieront du concept déjà mis en place dans plusieurs établissements, dont celui de Bertrange. «Ce que nous souhaitons, c’est développer une stratégie destinée à rendre plus agréable le passage dans nos magasins, assure Julien Wathieu. Cela se traduit par plus de lumière, des matériaux agréables à l’œil ou la mise à disposition de nouveaux produits, comme les poissons ou la boulangerie.»

Pour tenter de répondre aux exigences de la clientèle luxembourgeoise, l’enseigne entend également développer son offre de produits estampillés «made in Luxembourg». «Nous sommes en train de faire le tour des producteurs pour regarder les possibilités d’approvisionnement pour ce type de marchandise», détaille le porte-parole de Lidl Belux.

Actuellement, Lidl Luxembourg possède sept magasins, implantés à Differdange, Ingeldorf, Mersch, Bertrange, Pétange, Pommerloch et Wasserbillig, et emploie 137 personnes. Pour rendre possible la nouvelle stratégie voulue par l’enseigne, les directeurs de magasins luxembourgeois vont bénéficier d’une formation pouvant aller jusqu’à 145 heures afin de «leur donner des bases en coaching et en management, pour qu’ils soient notamment capables de recruter eux-mêmes leurs collaborateurs», explique la direction de l’enseigne.