ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Comment mettre l’expérience client au cœur de la transformation digitale?

«Transformation digitale, oui! ‘Darwinisme’ digital, non!»


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Le darwinisme traditionnel aborde l’évolution biologique par la sélection naturelle et la capacité de survie. De là le constat que nous vivons quasiment dans une ère de darwinisme numérique, où la technologie et la société évoluent plus vite que la plupart des entreprises.

Ceci présente le risque que les entreprises deviennent victimes du rythme accéléré de l’adoption numérique, empêchant leurs modèles commerciaux traditionnels ainsi que les acteurs de leur entreprise de s’adapter.

Faciliter la transition vers le digital

Pour bâtir une stratégie digitale réussie, il est crucial de positionner le client en son centre. Une transformation numérique commence avec le client et progresse avec le client, selon son propre rythme de croissance.

Pour rester en phase avec des clients «toujours connectés», il est nécessaire d’adopter la technologie adéquate permettant d’offrir une expérience client/utilisateur inégalée.

Chez CMD.solutions, nous disposons d’un ensemble d’offres permettant aux TPE et PME de mettre en œuvre avec succès une stratégie numérique qui place les clients au centre de leurs préoccupations.

«Transformation digitale», le terme interpelle encore aujourd’hui

Les nouvelles technologies, le changement numérique et les nouveaux processus qui en découlent représentent encore parfois une menace parce que mal connus, voire inconnus ou non maîtrisés.

L’essentiel est que la transition soit la plus fluide possible.

Jerry WagnerJerry Wagner, Managing partner (CMD.solutions)

Les «utilisateurs numériques» ont leurs habitudes, ils sont familiarisés avec leurs outils de travail, leur environnement de bureau. Nous peinons tous à changer nos habitudes, c’est humain. Mais lorsque l’on sait qu’in fine celles-ci nous propulseront vers le succès, le pas est vite franchi. L’essentiel est que la transition soit la plus fluide possible.

En tant que prestataire ICT, le rôle de CMD.solutions est de bien expliquer comment la technologie va améliorer la vie professionnelle de chacun, simplifier son quotidien, quelle que soit l’activité qu’il exerce. CMD.solutions évolue avec ses clients et les accompagne dans tous leurs défis. Depuis l’émergence de l’idée du projet jusqu’à son accomplissement, tout en assurant le suivi.

Rappelons en passant que la mise à disposition de ressources cloud n’est pas réservée exclusivement aux grandes entités, bien au contraire. Elle permet à toute entreprise, aussi petite soit-elle, de ne pas devoir s’engager financièrement dans une infrastructure informatique propre. Elle évite de devoir bloquer du capital et se sentir contraint d’acquérir une infrastructure onéreuse qui deviendra rapidement désuète ou incohérente par rapport à ses besoins réels.

Se reposer sur les solutions cloud permet à toute entreprise d’être totalement flexible et de pouvoir évoluer sur base de frais opérationnels connus à l’avance. Permettant ainsi de faire des économies sur les postes informatiques.

Une digitalisation touche l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise, et la manière globale de fonctionner.

Jerry WagnerJerry Wagner, Managing partner (CMD.solutions)

Le côté humain: facteur-clé de la réussite de toute transformation digitale

Ce sont les entreprises qui placeront leurs ressources humaines au cœur de ce changement qui réussiront le mieux cette transition.

Une digitalisation touche l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise, et la manière globale de fonctionner.

Cette sensibilisation doit être mise en place à tous les niveaux de l’entreprise. Un projet de digitalisation ne peut réussir que si «tous» les acteurs d’une entreprise sont impliqués.

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