POLITIQUE & INSTITUTIONS

Annonce officielle

Tesla s’ouvre au marché luxembourgeois



La première concession Tesla au Luxembourg doit ouvrir ses portes route de Thionville, dans la capitale, au début 2016. (Photo: Tesla)

La première concession Tesla au Luxembourg doit ouvrir ses portes route de Thionville, dans la capitale, au début 2016. (Photo: Tesla)

La marque automobile spécialisée dans les véhicules électriques haut de gamme fait état de l’ouverture d’un premier magasin au Grand-Duché début 2016. Ce dernier sera situé route de Thionville, à Luxembourg-ville.

Quelques semaines après le passage remarqué d’Elon Musk, fondateur entre autres du lanceur de satellites SpaceX, de PayPal ou de Tesla, l’Américain entend étendre son emprise au Luxembourg. Après avoir installé une borne de rechargement ultra-rapide à Munsbach, le premier véritable pas automobile commercial du milliardaire de 42 ans se fera par l’installation d’une concession Tesla au Grand-Duché.

Celle-ci verra le jour «au premier trimestre 2016», selon un porte-parole de la marque californienne pour le Benelux. Installé route de Thionville, le magasin permettra aux clients potentiels «d’y faire entretenir leur véhicule ou d’effectuer un essai». Seule autre indication apportée, la nécessité de «rénover le bâtiment» de la future concession, le nombre des futurs salariés n'étant «pas communiqué jusqu'à présent».

En attendant l’ouverture des portes, considérée comme «une priorité absolue cette année pour la direction de Tesla», les amateurs de sensations fortes et de voitures de luxe peuvent d’ores et déjà tester la Tesla Model S, dans le cadre d’une opération de promotion, située sur le parking d’un centre commercial à Bertrange. Capable d’atteindre les 0 à 100 km/h en trois secondes, de flirter avec les 250 km/h en vitesse de pointe et d’atteindre 500 km d’autonomie, selon les données constructeur, le véhicule est vendu à partir de 68.900 euros.