Après une semaine de vacance du pouvoir, le gouvernement a nommé mercredi Tania Fernandes au poste de «présidente faisant fonction». (Photo : paperJam)

Après une semaine de vacance du pouvoir, le gouvernement a nommé mercredi Tania Fernandes au poste de «présidente faisant fonction». (Photo : paperJam)

Après une semaine de vacance à la tête du Fonds du logement, le gouvernement a nommé officiellement ce mercredi Tania Fernandes. L’attachée de gouvernement de premier rang succède donc à Daniel Miltgen, avec le titre de «présidente faisant fonction». Une décision attendue qui permet la reprise de l’activité du Fonds, bloquée par l’absence de validation des dossiers en cours par le président de l’organisme.

Dotée d’un profil économique, Tania Fernandes est membre du comité directeur du Fonds du logement depuis mai 2014. Sa nouvelle mission sera «d’assurer la gestion courante avec effet immédiat», selon le communiqué du gouvernement. Pour rappel, Maggy Nagel avait décidé de se séparer de Daniel Miltgen, en fonction depuis décembre 1989, en raison de «la perte de confiance» envers celui qui restera premier conseiller de gouvernement. Celui-ci pourrait d’ailleurs retrouver un emploi au sein du Conseil de la concurrence.