ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Développement

Talkwalker s’installe à San Francisco



sanfran.jpg

Talkwalker débarque à San Francisco pour conquérir la côte ouest des États-Unis. (Photo: Licence C.C.)

Talkwalker ouvre un bureau à San Francisco deux ans seulement après avoir traversé l’Atlantique pour partir à la conquête de Big Apple. La success-story luxembourgeoise profite d’une récente levée de fonds de 5 millions d’euros pour poursuivre son développement.

La jeune société ICT luxembourgeoise Talkwalker vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau à San Francisco. Deux ans après son installation à New York, elle s’installe donc sur la côte ouest pour se frotter à des géants comme Twitter, Pinterest, Mozilla et Dropbox.

Ce nouveau développement géographique a été rendu possible par la levée, en janvier dernier, de 5 millions d’euros de capital auprès de la société d’investissement néerlandaise Main Capital Partners.

Après cette opération, les dirigeants de Talkwalker avaient fait part de leur volonté d’augmenter les effectifs de 50% dans les bureaux de Luxembourg et New York et d’ouvrir de nouveaux bureaux en Allemagne et à San Francisco. Elle emploie actuellement 120 personnes, dont une quinzaine aux States.

Spécialisée dans la protection des marques et de leur réputation sur les réseaux sociaux, la société luxembourgeoise veut profiter de ses premiers succès auprès de ses clients américains pour étendre sa base outre-Atlantique. Actuellement, elle revendique plus de 600 clients en Europe et aux États-Unis.