COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

Publication

Talkwalker et 49 autres start-up à suivre



7j0b8296_-_copie.png

Thibaut Britz, cofondateur et CEO de Talkwalker, une société luxembourgeoise qui a le vent en poupe. (Photo: Maison Moderne)

L’édition septembre/octobre de Paperjam à paraître ce jeudi consacre sa coverstory aux start-up luxembourgeoises. La rédaction en a sélectionné 50 à suivre de plus près, dans le sillage de Talkwalker, reconnue par tous comme étant LA success-story présente et à venir.

Luxembourg, start-up nation? Derrière ce terme générique, de plus en plus souvent utilisé, se cachent tout un écosystème et, surtout, une multitude d’idées, de concepts, de business models, de paris fous, de coups de génie…

Dans le sillage des fondateurs de Talkwalker, dont le développement ces dernières années, depuis leur petit bureau surchauffé du Technoport jusqu’aux terres américaines, a de quoi impressionner, la rédaction de Paperjam a, pour son édition septembre/octobre, sélectionné 49 autres de ces jeunes pousses. Certaines en sont encore à leurs premiers balbutiements. D’autres ont déjà conquis d’autres territoires que le Grand-Duché.

IT pure players ou développeurs de solutions de services à la personne, ces start-up constituent un formidable vivier de matière grise, d’innovation et de jeunesse. Découvrez-les au fil des pages de ce numéro exceptionnel de rentrée, complété par un dossier spécial en ligne qui présente ces 50 sociétés (et aussi une trentaine d’autres) au travers de fiches détaillées.

1 / 3

2 / 3

3 / 3

À lire aussi dans cette édition de Paperjam, un Grand Entretien avec Jean-Claude Wiwinius, président de la Cour constitutionnelle et de la Cour supérieure de justice; un échange de vues passionnant entre Nicolas Henckes (UEL) et l’avocat Alain Steichen (Bonn Steichen & Partners) au sujet des pratiques fiscales des entreprises; un gros plan sur la Chambre de commerce qui fête ses 175 ans et sur EFA qui souffle ses 25 bougies; ou encore un aperçu des principaux immeubles de bureaux qui sont sur le point d’être livrés dans les prochains mois.

1 / 7

2 / 7

3 / 7

4 / 7

5 / 7

6 / 7

7 / 7

Le supplément mensuel de Paperjam, ce mois-ci, est consacré au secteur des fonds d’investissement, en marge de la Global Distribution Conference qui se déroulera les 20 et 21 septembre à Luxembourg et dont ce sera la 25e édition. L’occasion de passer en revue, avec quelques-uns des anciens présidents de l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement, un quart de siècle d’une success-story continue.