Talkwaker embauche 120 personnes dans ses bureaux luxembourgeois et new-yorkais et ambitionne de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année. (Photo: siliconrepublic.com)

Talkwaker embauche 120 personnes dans ses bureaux luxembourgeois et new-yorkais et ambitionne de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année. (Photo: siliconrepublic.com)

Décidément, la petite entreprise luxembourgeoise créée en 2009 par Thibaut Britz et Christophe Folschette n’en finit pas de séduire.

Après avoir été qualifiée comme développant l’un des 27 meilleurs outils marketing du continent dans l’édition 2016 du classement SaaS de l’Accel Euroscape, et avoir fait la une de l’édition septembre/octobre de Paperjam, la start-up a été intégrée dans un classement du site d’informations Siliconrepublic.com.

Des centaines de compagnies prometteuses en Europe.

John Kennedy, journaliste à Siliconrepublic.com

La publication irlandaise, qui avec plus d’un demi-million de pages vues par mois est l’une des références dans le domaine ICT en Europe, a en effet retenu Talkwalker dans sa liste des 25 start-up européennes spécialisées dans l’analyse de données à suivre en 2017.

Elle rappelle par ce fait que l’entreprise luxembourgeoise fournit ses services à des clients comme Microsoft, Benetton, Publicis, Ogilvy ou encore Weber Shandwick. Mais aussi qu’elle vient de lever 5 millions d’euros pour investir dans «des capacités d’intelligence artificielle ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que la reconnaissance d’image et les applications IQ».

«Il y a littéralement des centaines de compagnies prometteuses repoussant les limites de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique en Europe», rappelle l’auteur de l’article, John Kennedy. Et Talkwalker est dans le peloton de tête.