PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Revue de presse

Swiss Re s’assure au Luxembourg pour le Brexit



shutterstock_146525501.jpg

L’incertitude quant à l’évolution du Brexit à l’issue du 29 mars a changé la stratégie de Christian Mumenthaler, CEO de Swiss Re. (Photo: Shutterstock)

La firme de réassurance vient d’ouvrir une nouvelle unité au Luxembourg afin d’assurer la continuité de ses opérations en prévision du Brexit.

Selon le média spécialisé reinsurancene.ws, le réassureur Swiss Re vient de créer au Luxembourg la structure Swiss Re Capital Markets Europe, en prévision du Brexit.

La branche de la société dédiée aux risques commerciaux est à l’origine de cette structure destinée à assurer la poursuite des activités sur le marché européen dans le contexte du Brexit ou suite à celui-ci.

L’unité sera dirigée par Stuart Brown.

Comme le mentionne reinsurancene.ws, le CEO de Swiss Re, Christian Mumenthaler, ne se montrait pas inquiet du Brexit l’an dernier, mais l’évolution de la situation et l’incertitude politique persistante, alors que la date officielle de sortie du 29 mars approche, ont changé la donne.

Selon Luxembourg for Finance, 11 assureurs et réassureurs évoluant à une échelle globale ont décidé de déménager leur QG européen ou d’asseoir leur présence à Luxembourg en prévision du Brexit.