Pour les législatives 2018, Stéphanie Empain figurera sur la liste Déi Gréng pour la circonscription Nord, qui sera menée par Claude Turmes. (Photo: Sébastien Goossens / archives)

Pour les législatives 2018, Stéphanie Empain figurera sur la liste Déi Gréng pour la circonscription Nord, qui sera menée par Claude Turmes. (Photo: Sébastien Goossens / archives)

Déi Gréng doit régler la question de la succession de Françoise Folmer dans le Nord pour les élections législatives du 14 octobre prochain.

La coprésidente de Déi Gréng a en effet annoncé mardi soir son souhait de quitter la politique «avec effet immédiat» et de consacrer davantage de temps à sa famille, suite au décès inopiné de Camille Gira, qui l’a fait réfléchir sur ses choix de vie.

La radio 100,7 indiquait ce jeudi matin que le choix se porterait sur Stéphanie Empain pour mener, aux côtés de Claude Turmes, la liste Déi Gréng dans le Nord jusqu’au prochain scrutin.

Une entrepreneuse candidate

Âgée de 34 ans, elle figurait déjà parmi les candidats aux législatives. Stéphanie Empain a fondé sa société spécialisée dans les couches lavables pour nourrissons. Elle est active depuis plusieurs années auprès de la section jeune du parti.

Le président du parti, Christian Kmiotek, n’a pas souhaité commenter l’information auprès de nos confrères. Il restera aussi à remplacer Stéphanie Empain si celle-ci «monte» sur la liste.