SGG voit encore un peu plus haut et vise à se renforcer dans des marchés en croissance, en Asie du Sud-Est notamment. (Photo: David Laurent / archives)

SGG voit encore un peu plus haut et vise à se renforcer dans des marchés en croissance, en Asie du Sud-Est notamment. (Photo: David Laurent / archives)

SGG continue d’étendre sa présence à l’international. Le groupe actif dans les services à l’attention des acteurs de la place financière annonce ce mardi matin acquérir – sous réserve de la validation finale des autorités compétentes – la société Cim Global Business, basée à l’île Maurice.

Active dans la même catégorie de services que SGG, Cim Global Business, détenue par le groupe Cim Financial Servicesemploie plus de 250 personnes et dispose de bureaux en Afrique du Sud et à Singapour.

«Au travers de cette acquisition stratégique, SGG établit une forte présence dans les marchés attractifs africains et de l’Asie du Sud-Est, qui offrent une croissance significative», déclare SGG dans un communiqué.

Ces régions du monde représentent aussi des marchés de plus en plus importants pour le groupe de services, d’où cette acquisition qui devrait être finalisée au second semestre de cette année.

Cim Global Business agira sous la bannière SGG par souci de consistance et de déploiement de la marque. Un des points d’attention émanant de cette synergie sera le segment de l’administration de fonds.

Déjà présent dans une vingtaine de pays sur plusieurs continents, SGG avait déjà connu une poussée de croissance l’an dernier, en annonçant notamment la reprise du multi-family office luxembourgeois W&Cie et en ajoutant le français Equitis, leader des services fiduciaires, à son maillage.