ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Après Londres et Porto

Ryanair proposera Milan-Bergame depuis le Findel



ryanairmilano.jpg

Ryanair laisse entrevoir de nouvelles destinations à l’horizon de la présentation de son programme pour l’été 2017. (Photo: Maison Moderne /archives)

La compagnie aérienne à bas coûts annonce ce mercredi ouvrir une nouvelle ligne depuis Luxembourg en mars 2017. La troisième, après Londres-Stansted et Porto, reliera l’aéroport de Milan-Bergame.

Ryanair continue de peaufiner son offre au départ du Findel. La compagnie aérienne «low cost» a en effet annoncé ce mercredi vouloir ouvrir une nouvelle ligne vers l’aéroport de Milan-Bergame, à l’horizon de la saison «été 2017».

Cette ligne vers l’Italie s’effectuera à raison de quatre vols par semaine dès le 27 mars.

«L’intégralité du programme de l’été 2017 sera annoncée prochainement», déclare Yann Delomez, porte-parole de la compagnie dans un communiqué qui laisse entrevoir l’ouverture d’autres lignes.

Lors de l’annonce officielle de son arrivée au Findel, les responsables de Ryanair avaient déjà déclaré que des destinations supplémentaires viendraient s’ajouter aux deux premières: Londres-Stansted et Porto. Celles-ci seront opérées à raison d’un vol quotidien vers l’Angleterre et de cinq vols hebdomadaires vers le Portugal.

Mais les premiers voyages prévus vers ces deux destinations le 1er septembre prochain sont reportés au 30 octobre pour Londres et au 31 octobre pour Porto. 

«Tous les clients concernés ont été avisés par courriel de leurs options au regard du changement de réservation/de remboursement et nous nous excusons pour cette gêne occasionnée», indique Ryanair à Paperjam.lu. «Nous sommes impatients de commencer nos activités au Luxembourg cet hiver.»

Un retard imputé à la finalisation des tractations avec la société de handling Aviapartner. L’arrivée de cette dernière, devenue obligatoire en raison de la croissance de l’aéroport, avait conditionné la décision de Ryanair de se poser à Luxembourg.