ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

1er vol depuis Luxembourg

Retard au décollage pour Ryanair



ryanair_retard.jpg

Ryanair doit relier dans un premier temps Londres et Porto. (Photo: Maison Moderne /archives)

Le premier vol de Ryanair depuis le Findel s’effectuera plus tard que prévu en raison d’un problème lié au prestataire de handling, Aviapartner.

L’annonce du premier vol avait été célébrée avec le ton qui lui est propre. Mais Ryanair doit revoir son plan de vol initial, comme l’indiquent nos confrères de RTL. 

La compagnie à bas coût va en effet reporter ses premiers vols prévus le 1er septembre depuis le Findel d’un mois en raison de soucis de coordination rencontrés avec le prestataire de manutention – de handling. En l’occurrence, Aviapartner.

Ce dernier effectue lui aussi son arrivée au Findel, comme le prévoit la législation européenne des aéroports de plus de 2 millions de passagers. Sa venue avait aussi été déterminante pour l’attraction de Ryanair au Luxembourg.

Le début des vols serait à ce stade prévu pour l’hiver, indique un porte-parole de la compagnie à nos confrères du Wort. 

Les premiers vols prévus sont vers Londres-Stansted et Porto, à raison respectivement d’un vol quotidien et de cinq vols par semaine.

Le site de la compagnie renseigne désormais un premier décollage vers Londres le 30 octobre, et vers Porto le lendemain.