PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS
ASSURANCES

Nouvelles arrivées

RSA et CNA Hardy, nouvelles prises autour du Brexit



rsacnahardy.png

Après Hiscox, AIG et FM Global, RSA et CNA Hardy ne misent plus sur la City pour coordonner leurs activités continentales. (Photo: Licence CC)

Les deux groupes mondiaux d’assurances ont choisi le Luxembourg pour garder un pied en Europe, dans la perspective du Brexit.

Si l’on se demandait la tonalité que pouvait prendre le Brexit pour la place luxembourgeoise, elle semble, jusqu’ici, plutôt positive. Les annonces d’arrivées de sociétés britanniques ou opérant depuis le Royaume-Uni pour leurs activités européennes se succèdent.

Un constat particulièrement vérifié dans le domaine de l’assurance, le Luxembourg étant prisé de ce marché, comme le constatait le site Business Insider.

Ce mardi, RSA et CNA Hardy ont annoncé qu’ils allaient établir leur nouvelle filiale européenne à Luxembourg en prévision de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Le vénérable groupe RSA (dont les racines remontent à 1706) ouvrira un bureau qui servira à coordonner ses activités existantes en Belgique, France, Allemagne, Espagne et aux Pays-Bas.

Le groupe américain CNA Hardy (faisant partie de CNA Financial Corp, fondé en 1897) fera de même.

«Nous agissons dans un domaine qui consiste à donner de la certitude à nos clients», déclare David Brosnan, CEO de CNA Hardy. «Dans un contexte où l’incertitude politique est croissante, nous devons nous assurer que nous agissons pour assurer la continuité de nos activités à destination de nos employés, nos clients et nos brokers.» 

Et le patron de CNA Hardy d’annoncer des recrutements sur place dans des fonctions de management, y compris dans le champ du risk, de la finance et de la compliance.

Deux nouvelles arrivées qui surviennent après les annonces de Hiscox, AIG et FM Global.