Le site sera transformé, avec une première phase livrée en 2017. (Photo: Leasinvest)

Le site sera transformé, avec une première phase livrée en 2017. (Photo: Leasinvest)

La société immobilière Leasinvest, acteur prépondérant au Luxembourg, a publié mardi ses résultats trimestriels dont un taux d’occupation du portefeuille à 97%. Celui-ci est réparti entre le Luxembourg (54%), la Belgique (41%) et la Suisse (5%). 

Les revenus locatifs sont en hausse de 12,7% à 14,2 millions d’euros, comparé à la même période un an plus tôt. Le résultat net, part du groupe, s’élève à 5 millions d’euros fin mars 2016, comparé aux 3,6 millions fin mars 2015.

Au Luxembourg, le premier trimestre a été marqué par la poursuite des travaux du Royal20. L’immeuble qui dévoile peu à peu son visage avait été vendu 62,5 millions d’euros en avril 2015 à un fonds d'investissement familial. «La réception finale prévue de l'immeuble de bureaux et le transfert de la propriété sont attendus au cours du deuxième trimestre de 2016», précise Leasinvest. C’est la China Merchants Bank qui occupera l'entièreté de l'immeuble, pour une période fixe de 10 ans. 

Autre élément notoire: le renouvellement du contrat locatif du magasin Roller sur la route d’Arlon à Strassen. L’enseigne d’ameublement repart pour 15 ans sur le site qui s’étend sur 22.721m², propriété de Leasinvest.

Le retail park est amené dans les prochains mois à subir une cure de jouvence en tenant compte des locataires actuels: Adler Mode, Bâtiself et Roller. Les travaux de modernisation, pour en faire «le plus grand parc retail de la périphérie», se dérouleront en deux phases: en 2017 et en 2018.