ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Grève dans le secteur aérien

Retards et annulations de vols vers l’Allemagne



cq5dam.web_.1280.1280.jpeg

Tous les vols entre Francfort et le Findel ont été annulés ce mardi. Deux sur quatre depuis ou vers Munich sont maintenus, selon les informations de Lufthansa. (Photo: Frankfurt Airport)

Le mouvement social prévu ce mardi au sein de la fonction publique de la principale économie européenne aura des conséquences au Grand-Duché, puisque les liaisons vers Francfort et Munich sont perturbées.

La grève qui se déroule ce mardi en Allemagne aura un impact indirect au Luxembourg. Verdi, syndicat de la fonction publique outre-Rhin qui réclame une hausse des salaires de 6% pour quelque 2,3 millions de fonctionnaires, annonce en effet que le personnel au sol et une partie des pompiers cesseraient le travail dans les aéroports de Francfort, Munich, Cologne et Brême.

Conséquence directe: les vols depuis et vers ces aéroports sont directement impactés. C’est notamment le cas au Findel puisque tous les vols depuis et vers Francfort, opérés par Lufthansa, ont été annulés ce mardi. Deux des quatre vols prévus vers Munich, eux, sont toujours programmés ce mardi matin.

Selon les estimations des autorités allemandes, ce sont au total quelque 800 vols au départ ou à l’arrivée en Allemagne qui pourraient être annulés tout au long de la journée.