Le géant du SaaS, Salesforce, a présenté trois nouvelles solutions qui complètent son IA Einstein. (Photo: Shutterstock)

Le géant du SaaS, Salesforce, a présenté trois nouvelles solutions qui complètent son IA Einstein. (Photo: Shutterstock)

EnjoyPhoenix dit stop aux colis

EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie Lopez, est la première youtubeuse beauté et comptabilise plus de 3 millions de followers. Elle a récemment réalisé une vidéo afin de faire une annonce qui a fait grand bruit dans le monde. Alors qu’elle reçoit depuis sept ans des «tonnes de colis», son souhait est désormais de ne plus vouloir recevoir de produits de la part des marques.

Elle développe dans cette vidéo les raisons qui l’ont poussée à faire cette déclaration: manque de place pour stocker les produits, refus de gâcher ces derniers mais aussi impact environnemental de ces méthodes… Une décision susceptible de redéfinir une nouvelle ère pour le triptyque marques/influenceurs/consommateurs, parmi notamment les nouvelles générations très sensibles aux questions écologiques.

L’éditeur de TikTok dégaine son alternative à WeChat

ByteDance, la start-up chinoise tech la plus valorisée au monde, vient de lancer un nouveau produit sous le nom de Duoshan. C’est en quelque sorte un clone de Snapchat qui voudrait concurrencer WeChat. Déjà connue pour la célèbre application TikTok qui a fait un carton, ByteDance mise maintenant sur le messaging social vidéo. Cette nouvelle application va permettre aux utilisateurs d’envoyer des vidéos courtes qui s’effaceront après 72 heures.

Conçue pour la communication privée – et non pour suivre les célébrités comme sur TikTok –, Duoshan propose une belle sélection d’effets spéciaux et de filtres. Grâce à cette nouvelle application, ByteDance souhaite pénétrer un marché sur lequel la vidéo éphémère pourrait surpasser le texte ou la voix dans un futur porté par la 5G.

La reconnaissance visuelle arrive dans l’IA de Salesforce

À l’occasion de la NRF 2019, le géant du SaaS Salesforce présente trois nouvelles solutions qui complètent son IA Einstein, et dont l’objectif déclaré est d’améliorer l’expérience «user», mais aussi celle du «retailer». La première, Einstein Visual Search, avec laquelle il est désormais possible pour les clients «retailers» de rechercher un produit via la reconnaissance d’image. Il est vrai qu’il ne s’agit pas d’une nouveauté, puisque la reconnaissance visuelle existe déjà dans le retail, mais c’est avec l’API Einstein Recommandation que Salesforce compte faire la différence.

Cette deuxième solution est dédiée à la recommandation produit d’Einstein, et ce, sur l’ensemble des canaux disponibles. Enfin, toujours dans une logique d’ouverture, l’API Inventory Availabilty Service est dédiée à la gestion et vérification des stocks en temps réel, afin de permettre au consommateur de connaître le nombre de produits disponibles près de chez eux, par exemple pendant une vente flash.