Navion se présente comme un mini-projecteur s'adaptant au tableau de bord de n'importe quel véhicule et projetant des informations sur une zone du pare-brise.  (Photo: WayRay)

Navion se présente comme un mini-projecteur s'adaptant au tableau de bord de n'importe quel véhicule et projetant des informations sur une zone du pare-brise.  (Photo: WayRay)

Elon Musk nous livre le talent créatif dont tout entrepreneur a besoin

Selon Elon Musk, le premier talent créatif que doit posséder tout entrepreneur est de savoir poser la bonne question. Il croit que «dans beaucoup de cas, la question est plus difficile à formuler que la réponse». Lors de la création de SpaceX, Elon Musk a fini par se rendre compte que la problématique de la colonisation de Mars tenait en ces quelques mots: «Pourquoi les fusées sont-elles aussi chères?» Il pense que la diminution du coût de fabrication des fusées est la clé du progrès du voyage dans l’espace. Cette prise de conscience lui aurait permis de comprendre où était la solution et expliquerait le succès de SpaceX, estimée à 15 milliards de dollars. Poser des questions créatives serait le meilleur moyen d’apprendre dans un monde qui se transforme chaque jour un peu plus vite. Selon Joi Ito, directeur du MIT Media Lab, chercher la bonne question c’est aussi «assumer que ce que l’on pense pourrait en fait être une idée originale à poursuivre». Découvrez cet article inspirant, ainsi que l’interview vidéo d’Elon Musk au sujet de SpaceX.

#SPACETRAVEL #INSPIRING #ENTREPRENEURSHIP

AR et voitures autonomes: Alibaba investit 18 millions de dollars dans la start-up WayRay

WayRay, start-up lausannoise qui travaille sur l’intégration de la réalité augmentée (AR) dans nos voitures, a annoncé un partenariat avec Banma Technologies. Ce fonds dédié au développement des véhicules autonomes est financé par le spécialiste de l’e-commerce Alibaba et l’important constructeur automobile chinois SAIC Motor. L’objectif du financement est de poursuivre les recherches pour le développement d’un nouveau système de navigation et d’infotainment. La navigation en réalité augmentée permettra non seulement d’améliorer la sécurité, mais aussi la communication et le divertissement au sein de nos voitures connectées, et demain dans nos voitures autonomes. 

#CAR #AR #FUTUREOFTRANSPORT

Ted Baker vous propose de faire vos achats dans une vidéo 360°

Voici la nouvelle campagne de Ted Baker, «Keeping up with the Bakers». Le site internet, mais aussi le compte Instagram de la marque vous proposent d’accéder à un monde virtuel dédié au shopping. Sur le site, vous êtes convié(e) à une visite shopping inspirée des feuilletons télévisés, le tout en vidéo 360° shoppable. Vous y rencontrerez la famille Baker et leur voisinage et vous pourrez «ajouter à votre caddie» directement les vêtements portés par les personnages dans chacune des scènes cliquables. Sur Instagram, les stories viennent «unifier l’ensemble pour créer de la cohésion» comme l’explique Craig Smith, directeur de la communication de marque. On y retrouve par exemple des breaking news ou des mises en scène de la vie des Baker. C’est une campagne 100% maison, calibrée selon les valeurs de la marque et son esprit British. Retrouvez la vidéo de démonstration ici.

#VIDEO360 #STORYTELLING #EXPERIENCECLIENT

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.