ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

Google peut reconnaître les objets dans une vidéo



google_video_intelligence_api.1489000927.png

Cette nouvelle technologie baptisée Video Intelligence API devrait dans le futur être utilisée par YouTube. (Photo: Google)

Paperjam.lu vous propose désormais chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles réalisés par le think tank digital HUB Institute.

Si vous voulez une «expérience client» qui tue, commencez par une stratégie data efficace

À l’occasion de la Customer Experience Week, organisée du 13 au 17 mars à Paris à l’initiative d’Adobe, je reviens dans cet article sur l’importance d’adopter une stratégie data efficace. Avec l’arrivée des objets connectés, des chatbots, de l’intelligence artificielle et de la donnée prédictive, le retard des entreprises en matière de données risque de devenir un handicap mortel! La mise en place d’une stratégie, d’outils et d’une gouvernance en matière de données sont l’alpha et l’oméga de l’entreprise du futur. La mesure va, elle aussi, devenir un enjeu stratégique: mesurer mieux et plus vite que la concurrence va s’avérer un atout-clef pour décider avant la concurrence et investir de manière plus pertinente. On peut même imaginer la création d’un chief performance officer dans les années à venir. 

#DATA #TRANSFONUM #EXPERIENCECLIENT

L’avenir de la réalité virtuelle (VR) n’est pas dans nos salons, mais dans les centres commerciaux

La plupart des équipements VR disponibles demandent encore un investissement trop lourd pour beaucoup de particuliers. En revanche, il est beaucoup plus simple de leur proposer une expérience VR unique dans l’espace public. Les VRcades – des salles d’arcades VR –, c’est la dernière tendance dans les centres commerciaux. La VR y rencontre un franc succès, par exemple l’IMAX Experience Center à Los Angeles a déjà rassemblé plus de 5.000 visiteurs. Les lieux publics devraient participer grandement au succès de la VR. En revanche, des questions persistent: est-ce que les personnes viendront retenter l’expérience une fois, deux fois, trois fois à 30$ les 15 minutes? Et s’il n’y a plus un siège de libre le samedi soir dans ces salles d’arcades, vous en avez trop le reste du temps...

#VR #MAINSTREAM #GAMING

Google reconnaît les objets d’une vidéo en utilisant le machine learning

C’est lors de la conférence Google Cloud Next que Fei-Fei Li qui dirige la division intelligence artificielle et machine learning a annoncé avoir développé une intelligence artificielle capable de reconnaître les objets dans les vidéos. Cette nouvelle technologie baptisée Video Intelligence API devrait dans le futur être utilisée par YouTube. Elle permet de rechercher des vidéos en fonction des éléments que l’on peut y retrouver: une girafe, des fleurs, etc. Rendez-vous sur le site Google Cloud Platform pour tester le nouvel outil de Google sur quelques vidéos présélectionnées.

#MACHINELEARNING #VIDEOS #AI

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.