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Telsa veut proposer une assurance à vie pour ses voitures

Elon Musk a annoncé qu’il souhaitait que le prix d’achat du véhicule Tesla comprenne désormais l’assurance mais aussi l’entretien à vie, et ce sur tous les marchés. «En Asie, la majorité des voitures Tesla sont déjà vendues avec un produit d’assurance propre à Tesla, qui prend en compte non seulement les caractéristiques de sécurité de l’Autopilot, mais aussi les dépenses liées à la maintenance de la voiture. Notre vision: être en mesure d’offrir un prix unique pour la voiture, l’entretien et l’assurance dans une offre vraiment convaincante pour le consommateur», déclare Jeff Evanson, VP de Tesla. Elon Musk affirme qu’il n’a pas pour objectif de disrupter le marché des assurances automobiles, à condition que ces dernières soient «bonnes joueuses» au niveau de leurs tarifs... 

#DISRUPTION #AUTO #TESLA

Pourquoi et comment Amazon peut et va disrupter le retail physique?

Amazon, c’est le leader du e-commerce en Europe, c’est 46% des parts du marché internet global aux US, c’est 20 à 25% de croissance annuelle. Des chiffres impressionnants qui montrent la force du e-retailer, mais Amazon ne compte pas s’arrêter là. Aujourd’hui, le retail physique représente encore 90% des ventes globales. Amazon a bien conscience de son intérêt à occuper ce terrain si l’entreprise veut garder son taux de croissance à deux chiffres. Avec l’ouverture des librairies Amazon Books, l’expérimentation d’Amazon Go - l’épicerie sans caisse –, la préparation d’un Amazon Drive, et ses micro pop-up stores, Amazon n’en est qu’à ses prémisses et devrait rapidement frapper très fort. Enfin, Amazon, c’est aussi une image positive pour les consommateurs; en France, il est de loin le favori, un atout que la compagnie compte bien conserver.

#RETAIL #AMAZON #ECOMMERCE

Découvrez les 30 premières pages de cette bande dessinée sur le big data!

«Dans l’ombre de la peur». C’est le titre intrigant d’une nouvelle BD écrite par Michael Keller, journaliste spécialiste des nouveaux médias, et le dessinateur Josh Neufeld. Elle est la première à retracer l’histoire des big data. On y apprend, par exemple, comment Google a réussi à obtenir l’autorisation, en 2004, de récupérer le contenu de tous les e-mails envoyés avec sa messagerie Gmail et de revendre ces données aux annonceurs. Une plongée au cœur de la Silicon Valley qui interroge, avec humour, ces nouvelles pratiques. L’album sortira le 14 mars aux éditions Çà et Là. En attendant, n’hésitez pas à aller découvrir les 30 premières pages, en exclusivité sur Le Monde, une lecture passionnante c’est promis! 

#SILICONVALLEY #CULTURE #BIGDATAS

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