CNN Digital crée sa première unité dédiée à la réalité virtuelle: CNNVR

La chaîne d’information en continu a annoncé la création d’une équipe de journalistes dédiée aux reportages en vidéo 360° et aux expériences immersives, ainsi que le lancement d’une plateforme de réalité virtuelle disponible au sein des sites de CNN Digital. Positionnés aux quatre coins du monde, ces journalistes auront pour mission de couvrir tous les grands événements et l’actualité. Les vidéos sont consultables sur desktop (sur cnncom/vr), tablette et mobile via l’app CNN et avec les casques VR, Samsung Gear VR, Oculus Rift et Google Daydream pour une immersion totale! Au cours de l’année passée, CNN avait déjà réussi à cumuler 30 millions de vues sur 50 contenus 360° rien que sur Facebook. La création de cette équipe spéciale répond à cet impressionnant succès. Découvrez le premier reportage 360° sur le festival de San Fermin à Pampelune en cliquant ici.  

 #FUTUREOFJOURNALISM #VR #CONTENT

70% des chatbots sur Messenger échouent à répondre aux requêtes des utilisateurs 

Plutôt que de continuer le développement de la technologie chatbot à large échelle, ce résultat a poussé Facebook à se concentrer sur la réponse correcte à des séries de questions limitées dans un système plus simple. Si l’expérience du chatbot s’apparente alors plus à naviguer sur un site web en cliquant sur une série d’options qu’à une discussion entre deux personnes, cela permettrait déjà de supprimer la frustration d’un chatbot défaillant. Mais les marques continueront-elles alors d’investir? Si ce pas en arrière de Facebook sur la technologie pourrait faire abandonner les chatbots à certaines marques, ce n’est qu’une étape et on ne peut qu’espérer une nette amélioration future de l’expérience client et en résultat des chatbots offrant une vraie valeur ajoutée comme il en existe déjà!

#CHATBOT #MESSENGER #FACEBOOK

Ce projecteur de Sony transforme toutes les surfaces en écran tactile

Sony a annoncé la commercialisation, au printemps prochain, d’un projecteur faisant de n’importe quelle surface plate un écran tactile: le Xperia Touch. Des capteurs infrarouges intégrés au projecteur lisent les mouvements et pressions des doigts sur la surface de projection, permettant de l’utiliser comme l’écran tactile d’un smartphone ou d’une tablette. Il y a également une autre technologie de détection des doigts dans l’espace pour pouvoir contrôler l’écran projeté à distance. Il vous suffira, par exemple, de pincer vos doigts dans l’air pour sélectionner un item. Le Xperia Touch coûtera environ 1.599 euros et fonctionnera avec Android. 

#SMARTHOME #SCREEN #SONY

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.