COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Management et entrepreneuriat

Qui deviendra la Woman Business Manager of the Year?



womanbusinessmanageryear.jpeg

La dernière lauréate en date, Carole Caspari, a reçu son prix des mains de Hugues Delcourt, CEO de la Bil. (Photo: Eric Chenal / archives)

Plus que deux jours pour s’inscrire au concours organisé par la Bil. Le prix de Woman Business Manager of the Year 2017 mettra particulièrement l’accent sur l’innovation.

Le prix de Woman Business Manager of the Year est organisé depuis 2006 pour mettre à l’honneur les femmes «qui ont fait bouger l’économie luxembourgeoise», selon la Banque internationale à Luxembourg (Bil), initiatrice du concours.

Cette année, le prix mettra particulièrement en avant un projet innovant défendu et porté par la future lauréate. À noter que les candidatures ne sont pas limitées aux cheffes d’entreprise, mais ouvertes aussi aux cadres et managers.

Depuis 2006, ce sont ainsi plusieurs profils et autant d’aventures de passionnées qui ont été récompensés: Carole Caspari (Altea Immobilière) en 2014, Marie-Christine Mariani (MCM Steel) en 2012, Amal Choury (e-Kenz) en 2010, Betty Fontaine (Brasserie Simon) en 2008, Christiane Wickler (Pall Center) en 2007, et Simone Braas (Alles vum Sei) et Rosy Wagner-Brauckmann (Bureautique Rosy Wagner-Brauckmann), colauréates de la première édition du concours.

Il reste deux jours aux candidates - jusqu’au 10 mars - pour s’inscrire en ligne sur le site internet dédié: wbmy.lu.

Un jury composé de représentants de la Bil et des partenaires du concours se réunira pour départager les dossiers. La lauréate sera dévoilée durant une soirée organisée en avril prochain.

Elle bénéficiera d’un accompagnement de la Bil dans l’évolution de son projet ainsi que d’un chèque de 10.000 euros.