La météo, représentative du climat de nos régions, s’est même invitée aux conditions dans lesquelles le tram a fait sa première sortie, ce mercredi matin au Kirchberg. Un test programmé et qui s’inscrit dans le calendrier qui mène jusqu’au 10 décembre, date d’inauguration et de mise en service officielle de l’infrastructure.

Une sortie vécue en direct sur les réseaux sociaux, tant par les internautes qui ont pu apercevoir les deux rames que par les officiels. 

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/TER_Metz_Lux">@TER_Metz_Lux</a>: inauguration du Tram à Luxembourg! <a href="https://t.co/auV9mkaKsJ">pic.twitter.com/auV9mkaKsJ</a></p>&mdash; Jocelyn Celka (@Jocelyn2Metz) <a href="https://twitter.com/Jocelyn2Metz/status/885040369863454721">12 juillet 2017</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Our driver <a href="https://t.co/pqm9bWhzvV">pic.twitter.com/pqm9bWhzvV</a></p>&mdash; Francois Bausch (@fbausch) <a href="https://twitter.com/fbausch/status/885033622780162051">12 juillet 2017</a></blockquote>

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Prévu pour rejoindre la gare centrale à l’horizon 2019/2020 puis Howald et la Cloche d’Or en 2021, le tram pourrait voir son tracé prolongé vers d’autres communes à la périphérie de la capitale, selon les souhaits émis par les responsables de Luxtram et le ministre du Développement durable et des infrastructures, François Bausch.

La totalité du parcours du tram en vidéo