POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Au troisième trimestre

Nouvelle hausse de l’emploi en Europe



Au troisième trimestre de cette année, la progression de l’emploi a été de 1,8% en valeur annuelle dans l’Union européenne. Et de 3,2% pour le seul Luxembourg.

Eurostat a indiqué ce mercredi que le nombre de personnes disposant d’un emploi avait progressé de 0,4% dans la zone euro et de 0,3% dans l’ensemble de l’Union européenne au troisième trimestre de cette année, par rapport au trimestre précédent où une progression de 0,4% dans la zone euro et de 0,5% dans l’UE avait déjà été observée.

En comparaison avec le troisième trimestre de 2016, l’emploi a augmenté de 1,7% dans la zone euro et de 1,8% dans l’ensemble de l’Union européenne.

Toujours selon Eurostat, 236,3 millions de personnes avaient un emploi dans l’Union européenne au troisième trimestre de cette année, dont 156,3 millions dans la zone euro.

C’est en Estonie (+1,3%), ainsi qu’en Croatie et à Malte (+1,1% chacune) que les taux de croissance les plus élevés en valeur trimestrielle ont été notés, tandis que les baisses les plus importantes ont été observées en Lituanie (-0,5%) et en Pologne (-0,3%).

Les données concernant le Luxembourg font quant à elles état d’une progression de l’emploi de 0,7% entre le deuxième et le troisième trimestre de cette année, progression atteignant 3,2% sur un an, la quatrième en importance en Europe.