ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

Start-up

Neuf arrivées au Technoport



technoport_belval.jpg

Le nom de la dernière start-up attendue au Technoport ne pourra être dévoilé qu’à la rentrée. (Photo: Olivier Minaire / archives)

L’incubateur a annoncé la venue de neuf nouvelles jeunes pousses pour la rentrée, dont il a égrainé les noms dans une série de posts sur son compte Facebook. On les connaît désormais presque toutes.

La période estivale a été généreuse pour le Technoport, qui a annoncé le 26 juillet dernier avoir validé la venue de neuf nouvelles jeunes pousses. Mais le nom des heureux élus a été minutieusement dévoilé dans trois messages Facebook différents, postés à une semaine d’intervalle chacun.

Le dernier en date a été publié vendredi dernier. Le Technoport garde toutefois le mystère sur l’une d’entre elles, dont la présence «ne sera officialisée qu’en septembre/octobre».

Pour le reste, elles viennent d’Espagne, du Danemark, de France, du Royaume-Uni, de Finlande et du Luxembourg et sont actives dans les domaines de l’espace, de l’industrie, de la fintech et de l’ICT.

En voici la liste:

Aistech Space – Spécialisée dans l’espace, la start-up a l’objectif de développer un réseau de nano satellites pour offrir des services de surveillance dans les domaines de la navigation et du transport aérien. Elle compte aussi faire de l’imagerie satellite.

Kleos Space – Experte dans la mise à disposition de renseignements géolocalisés à grande échelle, elle exploite les données recueillies par une constellation de satellites afin de les vendre à des sociétés d’assurance, des sociétés privées d’analyse de données ou des sociétés actives dans le secteur de la défense ou de la sécurité intérieure.

Euroloan – Active dans le domaine de la fintech, elle propose des prêts en temps réel grâce à des services cloud entièrement automatisés.

Leko Homes – Créée dans les Vosges, elle propose d’allier bois et nouvelles technologies pour construire des maisons au moins aussi solides et performantes énergétiquement que celles en béton, mais aussi et surtout au même prix.

Tank D – Spécialisée dans la gestion des déchets, elle développe une solution de stockage innovante pour les restes biologiques.

Techcyte – Présente dans le domaine médical, elle a créé une intelligence artificielle qui utilise l’analyse d’image pour aider les pathologistes dans leurs diagnostics.

Virtelio – Active dans le storytelling et la réalité virtuelle, elle a été récompensée lors du concours Pitch Your Startup 2017.

Zsports – Il s’agit d’une plateforme pour mettre en relation les sportifs de haut niveau avec des clubs ou des agences spécialisées.