Il faudra encore attendre avant de voir l’enseigne Kinepolis sur la façade du complexe de cinémas. (Photo: David Laurent / archives)

Il faudra encore attendre avant de voir l’enseigne Kinepolis sur la façade du complexe de cinémas. (Photo: David Laurent / archives)

Près d’un an et demi après l’acquisition des activités de la société luxembourgeoise Utopolis par Kinepolis Group SA, la transition d’Utopolis vers Kinepolis devient de plus en plus visible pour les visiteurs. À partir du 5 avril, les complexes du Kirchberg et de Belval prendront les noms de Kinepolis Kirchberg et Kinepolis Belval. L’enseigne Utopolis restera encore quelque temps sur les façades en attendant la rénovation plus importante et l’obtention des permis nécessaires. En revanche, le Ciné Utopia ne change pas de nom.

D’un point de vue opérationnel, le site web utopolis.lu est remplacé par kinepolisluxembourg.lu pour l’information et les transactions clients. Commercialement, le groupe annonce aussi l’introduction de cartes d’abonnement «Movie Card» et «Family Card». Des caisses automatiques seront installées tant au Kirchberg qu’à Belval.

Travaux en vue

Le changement de nom s’accompagnera, au Kirchberg, de plusieurs travaux. Les fauteuils et les tapis des salles seront remplacés et deux nouveaux concepts de confort seront introduits. Les Cosy Seats sont des fauteuils plus confortables avec accoudoirs extra-larges, une tablette pratique pour des boissons et des snacks, et un portemanteau. Les visiteurs pourront opter pour ces sièges moyennant un supplément. En outre, le cinéma disposera d’une salle «Laser Ultra» qui combine la meilleure projection laser du moment avec un système de son immersif Dolby Atmos afin de créer une expérience cinématographique plus intense. À ce jour, Kinepolis dispose de ce type de salles seulement à Bruxelles et à Anvers (Belgique), à Utrecht et à Breda (Pays-Bas), à Lomme et à Fenouillet (France) et à Madrid (Espagne).

Ce n’est que plus tard, probablement au début de l’année prochaine, que le complexe du Kirchberg subira une rénovation de plus grande ampleur. Tous les permis nécessaires seront demandés dans les prochains mois.