POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Législatives 2018

Monica Semedo, de RTL au DP



capture_decran_2018-04-30_a_06.26.24.png

Monica Semedo compte sur une figure populaire dans l’Est. (Photo: DR)

La journaliste-présentatrice rejoint les rangs du parti DP et se présente aux législatives d’octobre, élargissant un peu plus la liste des candidats en provenance de la société civile.

La populaire journaliste-présentatrice de RTL, Monica Semedo, s’est visiblement découvert une nouvelle passion: la politique. Le DP a en effet annoncé vendredi soir sa candidature aux élections législatives d’octobre prochain. 

Monica Semedo figurera sur la liste de la circonscription aux côtés du député-bourgmestre de Mondorf-les-Bains, Lex Delles, du député et ancien secrétaire général du parti Gilles Baum ou encore du président des jeunes libéraux, Claude Schommer.

L’histoire se répète donc avec le passage de journalistes-présentateurs de RTL. Le phénomène du passage des médias vers la politique n’est, ceci dit, pas propre au seul Luxembourg.

Journalistes et entrepreneurs 

Il y a quelques semaines, Paperjam annonçait la candidature du journaliste de RTL Dan Hardy à l’ADR et du journaliste-présentateur des sports officiant sur la même chaîne Nico Keiffer, cette fois au CSV.

C’est aussi au CSV que le directeur de Luxlait Claude Steinmetz a choisi de se présenter. Il quitte son poste ce 30 avril. 

Du côté des socialistes, c’est une autre journaliste de RTL, Sandie Lahure, qui se soumet au vote de l’électeur dans le Centre. L’entrepreneur Gabriel Boisante se présente à nouveau, après les élections communales d’octobre dernier. 

Toujours dans le Centre mais au DP, un autre entrepreneur, cette fois dans l’ICT, franchit le pas de la politique: Marco Houwen. Dans le Sud, Laura Ferber, à la tête des salons de coiffure éponymes, a choisi aussi de se présenter au DP.

Notons aussi la candidature chez les Verts du directeur de recherche à TNS Ilres, Charles Margue, désormais en retrait de ses fonctions.