Ed Goedert a cédé le relais à son bras droit chez Autopolis, Marc Devillet. (Photo: Autopolis)

Ed Goedert a cédé le relais à son bras droit chez Autopolis, Marc Devillet. (Photo: Autopolis)

«Pendant presque 20 ans, j’ai dirigé Scancar et, après, Autopolis à Bertrange. J’ai consacré une grande partie de ma vie à l’automobile et j’ai décidé de passer le flambeau à mon successeur, Marc Devillet.» Ed Goedert annonce ainsi la page qui se tourne pour l’entreprise de concession automobile multimarque. La transition a en fait été opérée au 1er juillet.

L’emblématique patron historique d’Autopolis cède ainsi le témoin à Marc Devillet, dans la maison depuis 2007, et qui était jusque là directeur des opérations. Il est devenu directeur général et administrateur délégué. Ed Goedert ne quitte pas complètement le navire pour autant. «En tant qu’administrateur, je veillerai à distance sur le paquebot Autopolis, afin qu’il reste sur son cap», dit-il.

Toujours au volant de l'Adal

En outre, Ed Goedert annonce qu’il continuera à assumer ses responsabilités dans les organes du secteur.

Il conserve ainsi la tête de l’Adal (Association des distributeurs automobiles luxembourgeois – dont la dernière assemblée générale a confirmé Ed Goedert en tant que président, Benji Kontz étant vice-président) et garde logiquement son mandat au Cecra (Conseil européen du commerce et de la réparation automobiles) où il est le délégué de l’Adal.