ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Annonce officielle

Manko occupera le rooftop du Royal-Hamilius



capture_decran_2018-09-20_a_15.45.02.png

Le futur restaurant Manko ouvrira ses portes fin 2019, au sein du rooftop du complexe en construction au cœur de Luxembourg-ville. (Crédit: Codic International)

Le nom de l’occupant du «sky restaurant» prévu dans le complexe du centre-ville a été dévoilé ce jeudi. L’établissement, spécialisé dans la cuisine péruvienne et qui ouvrira «fin 2019», bénéficiera d’une carte conçue par le chef étoilé Gastón Acurio.

Nouvelle arrivée de prestige pour le Royal-Hamilius. Après les Galeries Lafayette ou la Fnac, c’est au tour de Manko d’annoncer son implantation dans le complexe immobilier en construction au cœur du centre-ville. Spécialiste de la cuisine péruvienne et implanté avenue Montaigne à Paris, le restaurant sera la deuxième déclinaison internationale du concept créé par le chanteur Garou, l’entrepreneur Benjamin Patou et le chef étoilé Gastón Acurio après celui de Doha, qui doit ouvrir d’ici la fin septembre 2018.

Porté par Manko International, joint-venture entre Manko Paris et Acurio Restaurantes, l’établissement luxembourgeois ambitionne de «dupliquer le concept d’écrin péruvien» afin de «faire revivre le centre-ville en apportant aux habitants un nouveau lieu de vie», assure Benjamin Patou, président de Moma Group, cité dans le communiqué. Ce dernier assurant que «le Royal-Hamilius nous promet de belles soirées sous les étoiles, été comme hiver».

Ouverture des commerces annoncée pour fin 2019

De son côté, Thierry Behiels, CEO de Codic International, qualifie cette annonce de «formidable opportunité et un véritable atout pour le centre-ville d’avoir une enseigne aussi rayonnante» via l’implantation «de concepts inédits à Luxembourg». Une dynamique qui doit permettre à Luxembourg-ville de «se doter de tous les atouts pour devenir l’une des capitales les plus attractives d’Europe».

L’ouverture du Manko, sur le rooftop du site, est prévue en même temps que les autres commerces annoncés, à savoir fin 2019. À noter que la prochaine étape pour le grand public se tiendra le 27 septembre prochain, date de l’ouverture du nouveau parking de 620 places.