Depuis le boulevard Royal, les façades du department store du Royal-Hamilius font déjà de l’œil aux promeneurs. Les équipes ont posé les premières structures dorées. Elles poursuivront cet ouvrage durant les mois de septembre et octobre.

En pénétrant à l’intérieur du bâtiment en chantier, on découvre l’espace des Galeries Lafayette. La prestigieuse enseigne s’y étendra sur plus de 8.000m². Les architectes Foster+Partners, en collaboration avec le bureau luxembourgeois Tetra Kayser, ont imaginé l'ensemble de l'îlot Royal-Hamilius, soit 36.000m2.

Vincent Beck, directeur général adjoint de Codic Luxembourg, évoque les travaux en cours de la façade du department store:

L’ouverture des commerces, dont la Fnac et Delhaize, est attendue fin 2019. La rue Aldringen, donnant sur les nouveaux magasins, deviendra également piétonne.

Une dizaine de surfaces commerciales doivent encore trouver preneur. L’opération de commercialisation est en cours, nous indique le promoteur, Codic International. Aucun nouveau nom n’est cité pour le moment.

Le parking du Royal-Hamilius, équipé de 620 places, sera déjà inauguré le 27 septembre prochain.