Flybe commencera ses activités au Findel avec deux vols quotidiens vers Manchester en semaine, et un les samedis et les dimanches, et un vol quotidien du lundi au dimanche vers Birmingham. (Photo: licence cc )

Flybe commencera ses activités au Findel avec deux vols quotidiens vers Manchester en semaine, et un les samedis et les dimanches, et un vol quotidien du lundi au dimanche vers Birmingham. (Photo: licence cc )

Le marché du handling, soit la prise en charge des bagages, autour de l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes au Findel fait plus que jamais rage. Selon les informations du Wort diffusées mardi soir, Luxair est la gagnante du contrat de handling avec la compagnie régionale britannique Flybe.

Celle-ci doit commencer des vols vers Manchester et Birmingham en septembre.

Luxair confirme aussi à nos confrères que des négociations très avancées sont en cours avec Ryanair, comme Paperjam.lu l'avait indiqué la semaine dernière, qui a pour sa part repoussé le début de ses activités au Findel fin octobre, en raison justement de négociations à rallonge avec l’agent de handling pourtant pressenti: Aviapartner.

L’agent belge avait été désigné en avril comme second opérateur de handling au Findel, pour respecter les exigences européennes.

«Aviapartner ne dispose pour l’instant d’aucun client à l’aéroport de Luxembourg et elle ne sera donc pas en mesure d’y commencer ses activités à l’automne comme elle l’avait annoncé», a indiqué le 22 août la direction de Lux-Airport à Paperjam.lu.

Des débuts difficiles pour le nouvel opérateur et une victoire stratégique pour Luxair, qui peut se targuer non seulement à ce stade de ne pas perdre de clients, mais aussi d’en gagner de nouveaux.