ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Annonce officielle

Luxair embauche un peu plus que prévu en 2018



delano_april_2011_well_being_fear_of_flying.jpg

LuxairGroup affiche une bonne croissance qui lui permet d’embaucher massivement en 2018. (Photo: Maison moderne / archives)

Le groupe a annoncé jeudi la création de 250 emplois à durée indéterminée au cours de l’année. En janvier dernier, Adrien Ney évoquait le chiffre de 200 pour l’ensemble de l’année.

Comme annoncé lors de l’interview donnée à Paperjam par Adrien Ney, le CEO de Luxair, au mois de février, LuxairGroup confirme sa bonne croissance. «Entre 2015 et 2017, du côté de notre activité cargo, nous avons créé 200 postes de travail en contrats à durée indéterminée (CDI)», expliquait alors Adrien Ney.

«Cette année, en 2018, nous en avons déjà créé 50 supplémentaires au 1er janvier et 50 seront créés d’ici mars ou avril. Et, si les volumes et l’activité cargo restent soutenus, il y en aura encore 50 de plus d’ici les vacances d’été et 50 autres d’ici la fin de l’année. En plus de 50 contrats à durée déterminée (CDD) en cours d’embauche et 50 autres à réaliser d’ici avril et mai. Cela pourrait donc représenter l’embauche de 400 personnes en quatre ans, dont 200 rien que pour 2018.»

Ce jeudi, le groupe annonce donc qu’il «prévoit la création de 250 emplois à durée indéterminée» en se fondant «sur une croissance des activités toujours soutenue en ce début d’année, surtout en ce qui concerne l’activité LuxairCargo». Au niveau du groupe, «273 postes en contrat à durée indéterminée (CDI) ont ainsi été créés depuis janvier 2015, dont 156 pour la seule activité LuxairCargo», indique le communiqué du groupe. 

2.900 emplois directs et 3.000 indirects

Selon les prévisions dévoilées jeudi, la majorité des nouveaux emplois – 150 – devraient d’ailleurs être créés «d’ici juillet». Les 100 autres devraient, eux, l’être «en plusieurs étapes jusqu’à la fin de l’année». Seules conditions: que «la conjoncture favorable perdure et que le niveau d’activité reste stable». À noter que le groupe annonce aussi «pourvoir une centaine de postes à durée déterminée dans le domaine de la manutention» pour répondre «aux fluctuations de volumes».

Avec 2.900 salariés employés directement et quelque 3.000 emplois indirects liés à ses activités, LuxairGroup estime influencer positivement le développement économique national et transfrontalier.