ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Commerce

Lidl franchit la barre des 10 magasins



lidl.jpg

Le magasin de Foetz est le plus grand au Luxembourg. (Photo: Lidl)

Lidl vient d’inaugurer son dixième point de vente au Luxembourg. La chaîne allemande entend investir 30 millions en deux ans pour poursuivre son expansion.

L’enseigne allemande Lidl a inauguré son dixième point de vente au Luxembourg ce 20 février à Foetz. Avec une surface de vente de 1.704m2, il s’agit donc du plus grand magasin à l’enseigne Lidl du pays.

L’ouverture de ce nouveau point de vente, à l’emplacement d’un ancien garage, rue du Brill, a permis l’engagement de 40 personnes.

En plus d’un parking de 149 places, le discounter y a intégré différentes technologies durables telles que des bornes de rechargement électrique pour voitures et vélos, 880 panneaux photovoltaïques et un système de récupération de chaleur.

Cette ouverture fait partie d’un programme de 30 millions d’euros que Lidl entend injecter dans son réseau luxembourgeois en 2019-2020.

Prochaine étape à Huldange

Après Foetz, l’enseigne vient de commencer des travaux sur un site à Huldange. Elle y ouvrira un point de vente en janvier 2020 sur une surface de 1.400m2.

Au printemps, elle entamera encore des travaux pour doubler la surface de son point de vente de Differdange. L’ancien sera entièrement rasé et la surface passera de 650m2 à 1.500m2. Un magasin provisoire sera installé, alors que le nouveau devrait être inauguré avant la fin 2020.