ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Urbanisme

Le sud, nouvelle destination du développement de Belval



d77b0389b7e4aaea4254507bee5011d5.jpg

Agora prévoit que le nouveau quartier résidentiel soit accessible au public à partir du printemps 2019, date à laquelle commencera la commercialisation des premiers terrains. (Photo: Agora)

Agora, société de développement de Belval, a annoncé que le développement de la partie sud continue son chemin. En effet, les travaux de viabilisation de cette partie ont commencé.

Depuis quelques jours, les travaux de viabilisation ont commencé à Belval Sud, ce qui va permettre de construire d’ici 2027 près de 550 logements, dont 120 maisons. C’est donc un nouveau gros morceau de Belval qui va pouvoir sortir de terre et qui sera réservé aux logements. Au total, 1.200 nouvelles personnes pourront s’installer dans ce futur quartier, avec des ensembles résidentiels construits de manière compacte, contrairement à Belval Nord qui privilégie une organisation autour de cours intérieures. 

Un nouveau quartier résidentiel

La construction des premiers bâtiments est attendue pour 2020/2021. «Un ensemble harmonieux de petits îlots de maisons, de ruelles et de places favorisera une véritable vie de quartier. Des maisons individuelles et des modèles expérimentaux viendront compléter l’offre de résidences classiques composée d’appartements de toutes tailles.

Parmi les «modèles expérimentaux», il devrait y avoir des «Baugruppen», un système où les maîtres d’ouvrages privés se mettent ensemble pour construire un immeuble qu’ils occuperont par la suite.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Archiduc.lu.