ENTREPRISES & STRATÉGIES
ARTISANAT

Fin d’activité

Le restaurant Toit pour toi ferme ses portes



unknown-1.jpeg

L’emblématique restaurant de Schouweiler ferme ses portes, mais son petit frère étoilé Guillou Campagne poursuit son œuvre. (Photo: Explorator / Archives)

Katell Guillou a choisi de fermer le restaurant Toit pour toi et de se concentrer sur son autre restaurant, le Guillou Campagne.

Les restaurants Toit pour toi et Guillou Campagne, chacun récompensé d’une étoile au Michelin, sont tous deux dirigés par Katell Guillou. Après 10 ans d’exploitation de ces deux établissements voisins qui ont placé Schouweiler sur la carte de la gastronomie au Luxembourg, Katell Guillou décide de fermer Toit pour toi le 23 décembre prochain et de mettre toute son énergie sur Guillou Campagne. 

S’appuyant sur l’expérience et le savoir-faire de ses parents, Pierrick et Lysiane Guillou, Katell Guillou s’était lancée elle aussi dans l’aventure de la restauration en ouvrant son propre restaurant, Toit pour toi, à côté de ce qui était à l’époque La Table des Guilloux, dirigé par son père. Puis, Pierrick Guillou partant à la retraire, La Table des Guilloux ferme pour laisser place à Guillou Campagne, dirigé par Katell, épaulée par sa mère. Guillou Campagne, qui allie modernité et tradition, le goût des produits vrais et des recettes de toujours remises au goût du jour, connaît depuis ses débuts un vrai succès, et est récompensé depuis plusieurs années par une étoile au Michelin.

Désormais, sa mère souhaite également prendre du repos, laissant seule sa fille à la tête des deux établissements étoilés. Un peu trop ambitieux aux yeux de Katell, qui décide désormais de ne faire tourner que le Guillou Campagne.