ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

En travaux

Le chantier d’Infinity a démarré



C’est à la porte de l’Europe, sur le plateau du Kirchberg, que le projet mêlant résidentiel, bureau et commerce débute. Un chantier dont la durée est d’ores et déjà estimée à plus de deux ans.

Depuis février dernier, les travaux de terrassement et de blindage ont débuté. Ils permettront d’excaver près de 90.000m2 de terres pour préparer la construction de la première tour résidentielle de grande hauteur au Luxembourg, culminant à près de 100m. C’est l’association momentanée Baatz-Entrapaulus qui est aux commandes de ce projet conçu par le bureau de l’architecte américain Bernardo Fort-Brescia, Arquitectonica, en collaboration avec M3 architectes et dont le promoteur est Immobel Luxembourg.

La tour comportera 25 étages pour 150 unités de logement. Le promoteur Immobel promet un environnement de vie haut de gamme et les services qui y sont liés. Car le projet vise une clientèle aisée, signe que le développement de l’économie luxembourgeoise, et de la Place en particulier, permet aussi par ricochet à des secteurs comme l’immobilier de s’aligner sur les standards d’autres villes mondiales.

Lire l’entièreté de l’article sur Archiduc.