ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

CES 2018

«Le CES arrive au bon moment»



Le Luxembourg présentera pour la première fois au mois de janvier un stand aux couleurs nationales lors du plus grand salon dédié aux nouvelles technologies, le CES de Las Vegas. Huit pépites luxembourgeoises y participeront. Nous continuons notre série avec CoinPlus.

Si l’investissement dans des crypto-monnaies peut s’avérer un excellent placement à moyen et long terme, il n’en reste pas moins risqué. En effet, la seule preuve de son avoir réside dans un code d’accès. C’est pour donner un peu de poids à la technologie que CoinPlus a mis en place une solution de «crypto-barre».

La start-up propose ainsi d’inscrire sur un lingot d’or, d’argent ou d’acier le code qui fait office d’acte de propriété de la somme de crypto-monnaie acquise. Plus de risque, donc, de voir sa clé virtuelle disparaître en cas de casse ou de piratage de son ordinateur. Les dirigeants de CoinPlus cherchent maintenant à convaincre les fonds d’investissement et autres family offices à proposer cette solution comme alternative à leurs produits d’investissement classiques.

CoinPlus

Date de création: juillet 2014

Localisation: Technoport

Levées de fonds: 855.000 euros

Effectifs: 3