Deux trophées avaient été préparés pour cette remise du prix WBMY 2017 qui, décidément, aura été très spécial. (Photo: Gaël Lesure)

Deux trophées avaient été préparés pour cette remise du prix WBMY 2017 qui, décidément, aura été très spécial. (Photo: Gaël Lesure)

Face à un choix trop difficile, le jury a préféré ne pas trancher. Et à la spécificité féminine de ce prix, il a ajouté pour cette édition 2017 le signe de la pluralité. Il ne s’agissait pas d’une solution de facilité pour autant.

«Cette année, nous avons eu une dizaine de dossiers très intéressants et nous sommes déjà difficilement arrivés à choisir les cinq finalistes», a confié à Paperjam.lu l’un des membres du jury.

C’est donc Nathalie Dondelinger, 43 ans, avec l’application de recrutement en ligne Kliber, et Alexandra Fernandez Ramos, 40 ans, et le moteur de recherche hôtelier Travelsify, qui ont remporté la prix WBMY 2017 de la Bil.

«Nous avons reçu 25 dossiers, ce qui est le double de certaines éditions précédentes, et tous ont été d’une qualité particulièrement remarquable», a confirmé Hugues Delcourt, le CEO de la Bil.

Ce trophée partagé n’a pas déstabilisé les deux lauréates. Au contraire. «Ça aurait presque été dommage qu’il n’y ait qu’une gagnante», a réagi Alexandra Fernandez Ramos. «Nous partageons toutes les mêmes expériences et c’est réconfortant de recevoir parfois ces honneurs.»

«Au-delà de ce prix, cette aventure nous a permis de nous rencontrer entre les cinq lauréates et de partager nos expériences», a estimé pour sa part Nathalie Dondelinger. «Nous allons d’ailleurs continuer de nous voir.»