ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

Initiative Spaceresources.lu

Kleos Space entre à la Bourse de Francfort



shutterstock_92863666.jpg

«La Bourse de Francfort est à deux heures de route de notre siège luxembourgeois et jouit d’une solide réputation», explique Andy Bowyer, CEO de Kleos Space. (Photo: Shutterstock)

Après la Bourse de Sydney en août dernier, Kleos Space, start-up basée à Bonnevoie, annonce la double inscription des actions de la société à la Bourse de Francfort, ce mercredi. 

L’opérateur luxembourgeois de technologie spatiale annonce ce mercredi son entrée à la Bourse de Francfort, via une double inscription des actions de la société. Soit quelques mois après avoir fait son entrée à la Bourse de Sydney. «Nous sommes certes ravis de compter déjà de nombreux investisseurs australiens, mais nous avons réalisé une double cotation à la Bourse de Francfort pour appuyer notre stratégie qui vise à élargir notre base d’investisseurs européens», explique dans un communiqué Andy Bowyer, CEO de Kleos Space.

L’Allemagne est au cœur du secteur spatial européen, avec des dépenses publiques annuelles de 1,43 milliard d’euros et une industrie de 2,5 milliards d’euros. Une double cotation à la Bourse de Francfort permet à Kleos «d’être retrouvée parmi des entreprises de défense et spatiales similaires dans un secteur en forte croissance», ajoute Andy Bowyer.

À deux heures du siège luxembourgeois

«La Bourse de Francfort est à deux heures de route de notre siège luxembourgeois et jouit d’une solide réputation. Les heures d’ouverture des marchés boursiers dans le fuseau horaire européen nous permettent d’accroître notre accessibilité à un plus grand nombre d’investisseurs potentiels et à un capital considérable de 2.400 milliards de dollars américains», explique également le CEO de la start-up basée à Bonnevoie. Cette entrée en bourse se fait dans le cadre de la préparation du lancement de sa mission d’exploration, prévu pour le deuxième trimestre 2019.