ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Satellites

Kleos Space confie ses lancements à Rocket Lab



kleos.jpg

Andy Boyer, aux côtés du ministre de l’Économie Étienne Schneider, lors de son arrivée au Luxembourg. (Photo: Kleos Space/Archives)

La jeune société Kleos Space collaborera avec l’américain Rocket Lab pour procéder au lancement de ses satellites. Le premier tir est prévu au milieu de l’année 2019.

Opérateur de technologie spatiale de pointe, Kleos Space, basée au Luxembourg, a annoncé avoir signé un accord avec la compagnie américaine Rocket Lab pour le lancement de ses satellites. Le premier devrait être lancé au milieu de l’année 2019 depuis le site de lancement de Rocket Lab en Nouvelle-Zélande.

Spin-off du groupe britannique Magna Parva Limited, Kleos Space entend développer en orbite un réseau de nanosatellites destinés à la surveillance maritime. Ils devraient pouvoir signaler des navires en détresse, des actes de piraterie ou la pratique de la pêche illégale.

«La technologie de Rocket Lab nous apporte la flexibilité dont nous avons besoin pour faire grandir notre constellation de satellites et répondre aux besoins du marché», a commenté Andy Boyer, CEO de Kleos Space. «Nous sommes ravis de lancer nos premiers satellites avec une nouvelle compagnie spatiale qui adopte également notre philosophie de travail.»