Le Dr Hansjörg Reimer a été désigné nouveau directeur général du Chem après un appel à candidatures lancé en juillet 2017. (Photo: Chem)

Le Dr Hansjörg Reimer a été désigné nouveau directeur général du Chem après un appel à candidatures lancé en juillet 2017. (Photo: Chem)

Changement à venir à la tête du Centre hospitalier Émile Mayrisch, à Esch-sur-Alzette. À compter du 1er janvier 2018, il sera dirigé par le Dr Hansjörg Reimer, actif au sein du Chem depuis 1996 en tant que médecin traumatologue. Décidé lundi par le conseil d’administration, le choix du nouveau directeur général fait suite au départ à la retraite du Dr Michel Nathan, en poste depuis 1993.

Membre du Conseil médical depuis 2006, le Dr Hansjörg Reimer en est le président depuis 2005 et a été nommé «médecin-coordinateur Processus Hospitalisation en chirurgie» depuis janvier 2017. «Avec la nomination du Dr Reimer comme directeur général à partir de 2018, nous garantissons le renouveau du Chem dans la continuité d’une culture d’entreprise qui nous est propre», assure Vera Spautz, présidente du conseil d’administration du Chem, dans un communiqué publié lundi soir.

Parmi les missions du nouveau directeur général, la mise en place du futur Südspidol, projet du futur hôpital d’Esch-sur-Alzette qui doit permettre la mise en place d’un établissement de soins pour le sud du pays. Ce dernier doit être mis en service en 2022.