En 2016, la Clinique Bohler célébrera les 60 ans de sa fondation et les 10 ans de son implantation au Kirchberg. Au service des femmes depuis toujours, la clinique a choisi de les mettre à l’honneur à cette occasion. C’est pourquoi 10 femmes nées dans ses installations vont nous mener jusqu’à ce double anniversaire, à travers leur parcours remarquable, leurs histoires, leurs accomplissements et leurs sources de motivation: Anouk Bastian, Florence Hoffmann, Alexandra Oxacelay, Michelle Cloos, Mireille Meyers, Geneviève Mersch, Jenny Warling, Éva Ferranti, Anne Simon et Danielle Engel.

Née le 17 janvier 1963 à la Clinique Bohler, Geneviève Mersch est réalisatrice et scénariste. 

Elle a choisi ce métier car il lui permet de suivre un projet du début à la fin tout en étant dans le milieu artistique qui la passionne. À travers ses films, elle souhaite faire passer un message, s’exprimer, mais ce qui lui plaît par-dessus tout, c’est la réaction du public. Elle a envie que les gens s’approprient ses films, en parlent et communiquent autour d’eux sur base de ceux-ci.

Je ne regrette rien car j'ai fait du mieux que je pouvais. J'ai toujours mis toute mon énergie pour atteindre mon but.

Geneviève Mersch, réalisatrice et scénariste

Aujourd’hui, son métier représente sa passion. Elle aime découvrir de nouvelles choses et met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs.

Les vidéos sont réalisées par l’agence en communication spécialisée en content marketing de Maison Moderne et sont présentées chaque mois sur Paperjam.lu.