ENTREPRISES & STRATÉGIES

Creative Young Entrepreneur Luxembourg

Et les finalistes du 10e Cyel sont...



gagnants_cyel.png

Qui de Patrick Rahme, Raphaël Frank ou Julien Brunel recevra le prix du Cyel 2016 le 30 juin prochain? (Photos: archives paperJam)

C’est le décompte final pour la remise des prix du Creative Young Entrepreneur Luxembourg organisé par JCI Luxembourg le 30 juin prochain. À cette occasion, trois jeunes entrepreneurs seront récompensés pour leurs idées innovantes. Le jury a dévoilé sa présélection finale.

Dernière ligne droite pour les finalistes du concours du Creative Young Entrepreneur Luxembourg (Cyel), dont les noms ont été révélés. Lors de la remise des prix qui se déroulera ce jeudi 30 juin au Cercle Cité, trois entreprises - All Square Golf, Motion-S et MilepaKr - et leurs créateurs – Patrick Rahme, Raphaël Frank et Julien Brunel – seront ainsi mis à l’honneur.

Les trois finalistes ont été sélectionnés par un jury d’experts parmi les 10 dossiers ayant soutenu leur candidature le 20 juin, et après une première sélection des meilleurs dossiers papier. Outre l’implantation de l’entreprise au Grand-Duché et l’âge du créateur d’entreprise (entre 18 et 40 ans), les critères de sélection sont basés sur l’apport de solutions innovantes et créatives dans les entreprises créées. 

Du sport et de la mobilité

Patrick Rahme a créé All Square Golf en janvier 2013. L’entreprise vise à connecter les fans de golf à travers le monde via un média social gratuit, accessible et motivant.

Raphaël Frank est le directeur de Motion-S. Créée en décembre 2014, l’entreprise, spin-off de l’Université du Luxembourg, développe des applications pour smartphones afin de rendre la conduite automobile plus sûre, plus intelligente et plus efficace.

Enfin, Julien Brunel a cofondé Sports Nutrition Trading en juillet 2015. «MilepaKr» est ainsi la première plateforme web à connecter tous les athlètes amateurs et les organisateurs de compétitions sportives à travers toute l’Europe. L’objectif? Fournir des informations et de multiples services.

Le gagnant de cette dixième édition sera révélé le 30 juin lors de la soirée de gala qui se déroulera au Cercle Cité (Luxembourg-ville) en présence de Philippe Bloch, entrepreneur, auteur et animateur sur BFM Business. Le fondateur de la chaîne Columbus Café réalisera une intervention, en première partie de soirée, sur le thème «Optimisme, innovation et esprit d’entreprise, meilleures armes anticrise».