L'équipe Nutri-Bay.com du marathon de Metz (octobre 2015) entourée des fondateurs. (Photo: Nutri-Bay.com)

L'équipe Nutri-Bay.com du marathon de Metz (octobre 2015) entourée des fondateurs. (Photo: Nutri-Bay.com)

Lorsque des frontaliers lancent leur propre entreprise couplée à leur passion. L’histoire écrite par Emeline Altmeyer et son compagnon Julien Brunel connaît une accélération avec la levée de fonds annoncée mardi. 

150.000 euros ont en effet été levés après huit mois passés auprès de l’équipe de nyuko, spécialisée dans le funding. Une préparation du dossier et un accompagnement des entrepreneurs qui ont permis de sceller un accord «avec un investisseur privé». 

«Avec la levée de fonds, nous allons pouvoir développer notre offre de services pour aider les sportifs autour de différents événements», déclare Emeline Altmeyer, sales and marketing manager de Nutri-Bay.com.

Heureuse de cette bouffée d’oxygène financière, la jeune femme compte bien sur l’écosystème luxembourgeois pour franchir les prochaines étapes du développement de l’entreprise, qui est donc spécialisée dans la nutrition à destination des sportifs d’endurance.

«Bien utilisée, la nutrition sportive est une alliée considérable de la performance et du bien-être de l’organisme lors d’efforts intenses», déclare Julien Brunel, compagnon d'Emeline Altmeyer et lui-même triathlète.

Conseillant sur des marques bien connues, Nutri-Bay envisage aussi, entre autres, le créneau bio.

«Notre pratique du sport nous a permis de constater qu’il était très difficile de trouver du contenu et une information claire sur ces produits, même dans les grands magasins», note Emeline Altmeyer qui a pu observer ce marché en pleine explosion en Australie lors d’une expérience professionnelle antérieure. 

Frontaliers depuis leurs débuts professionnels en 2008, le couple de Lorrains, tous deux diplômés d’une école de commerce, ont donc choisi de quitter le secteur financier pour vivre de leur passion et devenir des entrepreneurs et désormais employeurs.

Basée route d’Esch, non loin de nyuko, l’équipe de Nutri-Bay compte quatre personnes… «Bientôt cinq», glisse Emeline Altmeyer.