POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Capitale européenne de la culture

Esch 2022: du soutien pour Strötgen et Wagner



esch2022.jpg

Le rassemblement doit se dérouler devant l’hôtel de ville d’Esch. (Photo: Licence CC)

Le sort des deux coordinateurs de Esch 2022 serait en suspens suite à l’arrivée d’une nouvelle équipe au pouvoir à la commune. Une démonstration de soutien est organisée mardi.

Janina Strötgen (directrice artistique) et Andreas Wagner (coordinateur général) seront-ils fixés mardi sur leur prochaine affectation en vue de l’organisation pratique de Esch 2022?

Une réunion du conseil d’administration de l’organisation de la Capitale européenne de la culture en 2022, qui est revenue à Esch ainsi qu’à la région de la Minette, se déroule en effet demain.

Le rôle du duo qui a monté le dossier de candidature serait sur la sellette, suite à l’arrivée au pouvoir de la coalition CSV–Déi Gréng–DP à Esch. La nouvelle équipe souhaiterait revoir la manière de gérer cette opération. Il ne serait envisagé que de prolonger de six mois les contrats de Janina Strötgen et Andreas Wagner.

Leurs défenseurs appellent à un rassemblement de soutien dans le cadre de cette réunion, à 12 heures, devant l’hôtel de ville d’Esch-sur-Alzette.