ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

Télécoms

Didier Rouma succède aux fondateurs de Join Experience



didierrouma.jpeg

Didier Rouma a rejoint Join Experience en 2014. (Photo: Maison moderne / archives)

Didier Rouma voit sa collaboration avec Join Experience plus que confirmée puisqu’il en prendra la direction le 1er février prochain. Les fondateurs ne font plus partie de l'exécutif de l'entreprise.

Join Experience sera dotée prochainement d’une nouvelle tête en la personne de Didier Rouma. Le Belge de 53 ans en deviendra le CEO, tant au Luxembourg qu’en Belgique.

Comme le précise le communiqué de presse diffusé ce mercredi après-midi, il «prendra ainsi la relève des trois actionnaires fondateurs» que sont Frank Fischer, Pascal Koster et Claude Lüscher. Ces derniers n’assumeront plus de fonctions exécutives.

Lancé fin 2013 avec une orientation européenne, Join Experience avait reçu l’appui de Post Luxembourg, qui en était devenu actionnaire à 50%. En 2016, le groupe (via sa structure Post Capital) a réalisé une augmentation de sa participation de 50% à 68,57%. C’est l’actionnaire désormais majoritaire qui a acté la nomination de M. Rouma à la tête de la société qu’il a rejointe en 2014 pour prendre en charge «les plateformes et la vente de solutions à valeur ajoutée».

Auparavant, Didier Rouma était CEO de Tango (où il avait d’ailleurs connu Pascal Koster) de février 2008 à avril 2014 avant que sa mission ne se termine en raison de divergences de vues avec l’actionnaire, le Belge Proximus.